Etablissement primaire et secondaire Cheseaux - La Chamberonne

Orientation scolaire et professionnelle

Notre établissement dépend du Centre régional d’orientation scolaire et professionnelle OSP-Centre

www.vd.ch/orientation

Bureau régional
Bureau OSP de Renens
Rue de la Savonnerie 1
1020 Renens
Tél. 021 557 11 70

Conseillères en orientation

Mme Amélie Ballif est présente au Collège de Derrière-la-Ville à Cheseaux le lundi après-midi et le mercredi matin ou sur rendez-vous. Elle s’occupe des élèves de VG.

Tél. 021 557 49 52 / 079 593 23 28

Mme Karine Fohrer s’occupe des élèves de VP. Elle reçoit au Collège de Derrière-la-Ville à Cheseaux sur rendez-vous.

Demandes de rendez-vous ou d’informations possibles par mail directement

à Mme Ballif :

à Mme Fohrer:

Activités

La psychologue conseillère en orientation responsable des élèves de Cheseaux est au service de tous les élèves de 10ème et 11ème années et de leurs parents ou des élèves d’écoles privées domiciliés dans la zone de recrutement de nos classes. Elle rencontre régulièrement les élèves de l’établissement et leur apporte des informations lors de passages en classe.

Stage pré-professionel

Tous les stages accomplis dans le monde professionnel font l’objet d’une demande officielle. Celle-ci est faite au moyen du document « Demande de stage ». Elle est remise au secrétariat au plus tard une semaine avant le début du stage, dûment signée par l’élève, l’entreprise, la conseillère OSP, les parents et le-la maître-sse de classe.